Bélier : 🔥🐏
Si intrépide d’habitude, pourtant cette semaine, Peur a discrètement pris le volant. Tu hésites plus que d’habitude, tu doutes, tu sursautes pour un rien. Ta voix intérieure te fait tourner en girouette et ajoute des “tu es sûr ?” à toutes tes pensées. Elle voit des risques partout. Elle a même installé un bouton “FUITE” à côté de celui de “Courage”. Même les plus courageux ont des moments de fragilité. Mais rappelle-toi : c’est souvent juste avant de faire un saut que le cœur bat le plus fort… et c’est rarement pour te dire de reculer.
Taureau : 🐂
Une belle journée et là, PAF ! Timidité a décidé de te rendre incapable de t’exprimer. À chaque fois que ce prof se tient devant toi, tu es figé, même par écrit. Les mots sortent en charabia, enveloppés par des “HUM”. Tu te dis que ça va passer demain, mais ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Timidité ne compte pas te lâcher, alors si tu avais prévu de parler à ton crush… OUBLIE !
Gémeaux : 👯♂️
Cette semaine, Gêne a enfilé ses grosses lunettes et son pull en laine pour prendre le contrôle de ta vie sociale, et elle ne compte pas lâcher le volant. Tu penses avoir dit un mot bizarre ? Tu y repenses en boucle pendant trois jours. Ton crush te regarde ? Tu changes de couloir comme si ta vie en dépendait. Ton cerveau passe son temps à rediffuser les moments gênants en qualité HD (et avec les sous-titres, bien sûr).
Cancer : 🦀
Au QG, Anxiété court partout, embarrassant ta pensée : “Et si ça se passe mal ?”, “Est-ce que j’ai pris tous mes cahiers ?”, ou encore “Pourquoi j’ai dit ça ?”. Elle t’invente des scénarios catastrophe dès que tu fermes les yeux. Coincé entre passé, présent et futur, la procrastination devient ton quotidien.
Lion : 🦁
Dégoût a sorti son éventail et a enfilé sa plus belle veste verte flashy. Ta phrase fétiche ? “Non mais sérieusement…”, “Ridicule, totalement ridicule”. Tu lèves les yeux au ciel plus souvent que tu n’ouvres tes cahiers et tu refuses catégoriquement de liker quoi que ce soit qui ne soit pas “esthétiquement satisfaisant”. Tes sides eyes sont tout aussi perçants que tes paroles.
Vierge : ♍
Cette semaine, Ennui s’est affalé dans ton QG avec un plaid et un mug vide, façon personnage secondaire oublié sur le canapé central. Tout t’ennuie : les cours, les gens, même les vidéos de chats ne suffisent plus à relancer la machine. Tu as l’impression de vivre au ralenti, comme si quelqu’un avait mis la même chanson triste en boucle dans ta tête. Ce n’est pas que tu t’en fiches… c’est juste que ton cerveau réclame autre chose, mais tu ne sais pas encore quoi.
Balance : ⚖️
Bonne nouvelle : Joie a repris le poste de pilote cette semaine. Elle a décoré le QG avec des guirlandes, mis une playlist feel-good, et distribue des cookies émotionnels à toutes les autres émotions. Résultat : tu avances, tu es motivé·e, et tu retrouves un équilibre qui t’avait manqué. Même les devoirs semblent moins lourds (bon, en vrai si, mais avec ta playlist préférée en fond, ça passe crème).
Scorpion : 🔮🦂
Malheureusement, c’est la fin… Tristesse t’a châtié cette semaine. Entre mauvaise nouvelle sur ta moyenne et coup de traître de ta meilleure amie (le protagoniste de ta série favorite). Tu te retrouves déprimé. Tout est une source de tristesse qui fait couler tes larmes à flot. Chaque respiration, chaque clignement de tes yeux, tu ressens tout l’amour du vide. Encore une fois, c’est la faute de la moyenne… Mais, ne te décourage pas totalement ! La semaine est déjà bientôt finie !
Sagittaire : 🏹🌍
Au QG, Sérénité a remplacé toutes les alarmes par des clochettes douces et a mis une playlist chill en fond, une tisane à la main. Elle a ouvert grand les fenêtres, pour te débarrasser de tout sujet préoccupant pouvant saccager ton fort intérieur. Tout paraît fluide, rien ne t’atteint. Les drames glissent sur toi comme l’eau. Et si quelqu’un essaie de t’embarquer dans ses turbulences, tu lui offres un sourire zen et tu retournes à ta playlist lo-fi. Garde ce mood.
Capricorne : 🐐
Cette semaine, c’est Colère qui a pris le contrôle de ton cerveau comme si c’était un barbecue. Et spoiler : il a oublié qu’on éteint les flammes avant de parler. Tout t’agace : le bruit, les gens, la météo, la colle qui ne colle pas. Respire un bon coup, fais une pause, et dis-toi qu’avec un peu de chance, dans quelques jours, le seul truc qui t’énervera encore, ce sera les moustiques.
Verseau : 🌌
Tiens, qu’est-ce qui se trouve dans un matelas ? Oops… La Curiosité a frappé. Et c’est sur toi qu’elle a infligé ses passions. Ton cerveau est une bouillie, saccagée par d’innombrables questions comme : Tu te demandes ce qui se trouve derrière ton armoire ? Pourquoi tu n’as pas trouvé ta deuxième paire de chaussettes ? Pourquoi y’a-t-il des licornes ? Comment ça se fait que la classe de Français soit aussi simple depuis le début de l’année ? Ces questions restent néanmoins sans réponse. Évidemment, tu as trop la flemme de faire des recherches dessus.
Poisson : 🐟🌊
Qui est cette fille/ce garçon qui rôde autour de ton âme-soeur ? Et oui… La Jalousie ne te laisse plus partir. Chaque personne qui s’approche de tes amis est susceptible de te les voler, tout ça parce que IL est allé parler à quelqu’un d’autre le jour où tu es allé le voir. Entre rivalité et manque de jugement… Tu vas en baver cette semaine. Euh…. Attends une seconde… Tu n’es pas en couple !!! Oh, non ! Ce n’était pas Jalousie, mais Anticipation !
Discover more from
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
