Les deux événements qui ont marqués notre école cette semaine

Cette semaine fut particulièrement mouvementée en particulier au collège et au lycée. On vous résume tout cela brièvement !

Le lycée célèbre l’esprit de Noël à travers un élan de solidarité !

Cette semaine, marquant la fin d’une belle année, a été très bouleversante pour notre cher LAD. Cependant, animée par l’esprit de Noël, la classe de première s’est mobilisée et a pris l’initiative de collaborer avec l’école Sainte Rose de Lima afin d’apporter un peu de gaieté et amour à des enfants moins fortunés en cette période de fête. Les élèves ont préparé des affiches, placés des boîtes pour les dons à la vie scolaire et ont fait le tour des classes du collège et du lycée afin d’inciter leurs camarades à faire preuve de générosité. Au cours de cette dernière semaine, les 2 boîtes placées à la vie scolaire se sont remplies et regorgeaient de dons en habits, jouets, livres etc…. À un rythme si rapide qu’une troisième boîte a dû être ajoutée.

Grâce à cet élan de solidarité inattendue, un grand nombre d’enfants pourront recevoir de très beaux cadeaux et ainsi, passer un Noël chaleureux. Cela témoigne de l’esprit généreux et bienveillant de notre LAD, des qualités qui font notre force et notre unité !

Les actus du lad : attentat poétique

L’Attentat poétique est un mouvement créé par la classe de Première et leur professeure principale de français, Madame D. Il vise à intéresser davantage les élèves à la poésie en plaçant de petits vers un peu partout dans l’école.

Ce concept ne cherche pas seulement à nous sensibiliser à la poésie française, mais aussi à la poésie haïtienne, à travers des auteurs comme Georges Castera et Frankétienne.

Je vous conseille donc vivement de prendre le temps de lire tous ces petits vers : ils sont superbes. La classe de Première a investi beaucoup de temps et de travail pour garder ce projet secret et le perfectionner.

Écrit par


Discover more from

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *