Cela fait un an que le Flashlad est à vos côtés ! Et oui, déjà, que le temps passe vite ! Un an que nous vous parlons de culture, de la vie au lycée, de mode et de l’actualité scolaire comme mondiale. Certains nous ont quitté pour poursuivre leurs études et d’autres nous ont rejoints. Comme vous le voyez certains sont encore là. Cela n’a pas d’importance car nous avons tous le même désir de vous informer et de vous divertir.
Comment est né le Flashlad ?
On ne vous l’a jamais vraiment raconté mais tout à commencé avec M.B. qui un jour propose aux élèves de la seconde à la terminale de relever un tout nouveau défi : créer un journal pour le lycée. Suite à cela de nombreuses réunions, discussions et débats ont eu lieu. Quand publier ? Quelles sont nos deadlines ? Qui fait quoi ? Figurez-vous que le journal a même failli être au format papier ! Et c’est Farida qui a trouvé le nom de FlashLAD, rapidement adopté par le reste de l’équipe.
C’est bien beau tout ce blabla et toute cette théorie mais quand est-ce que l’on publie ? C’est là que le février est arrivé comme un ange tombé du ciel, car qui dit février dit Saint-Valentin. Chaque membre possédait mille et une idées d’articles pour ce jour spécial alors plus qu’à les écrire.
Aussi, un grand merci à Laure Deschandol, graphiste parisienne (https://www.lauredeschandol.com/) qui a réalisé le logo, en prenant en compte les avis de l’équipe.
Mais que pensent nos journalistes (anciens comme nouveaux) de ce journal ?
Et c’est Jade une de nos nouvelles arrivées qui ouvre le bal !
« Flashlad permet au curieux de mieux decouvrir le monde en se découvrant eux même. J’ai eu le plaisir cette année de faire partie de cette belle équipe et je m’y apprête à l’être encore l’année prochaine ! »
Pour Mikhael, le Flashlad nous aide à développer notre créativité, travailler ensemble en tant que groupe, réunir nos idées le tout dans une ambiance détendue et amusante. De plus, le fait que les articles soient variés nous permettent de faire des recherches et d’en apprendre plus sur un sujet que l’on pensait au début simple.
Aaron, là depuis le premier jour trouve que c’est une sorte de communauté qui nous permet de faire de nouvelles rencontres et, bien que lors des réunions le cadre est assez “formel”, il est quand même possible de se détendre et de travailler gaiement en s’amusant.
Quant à moi, je dirais que le Flashlad a été une très belle découverte et même si l’on perd parfois la motivation d’écrire, on la retrouve bien vite lors des réunions hebdomadaires ou des déjeuners car nous sommes tous là pour nous pousser vers le haut !
On vous remercie également de nous suivre constamment, merci à M.B. et joyeux anniversaire à toute l’équipe !
Et vous, lecteurs, lectrices, et autres contributeurs, que retenez-vous du FlashLAD ? Que changeriez-vous ?
Discover more from
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
